
Femmes au LouvreFemmes au Louvre | Femmes au Louvre - Tous les épisodes
En écho à la journée internationale des droits des femmes, le Louvre propose à trois conservatrices de présenter une œuvre, une artiste ou de parler de leurs fonctions scientifiques. En parallèle, elles ont mené une visite dans leurs collections à destination de personnes en situation de précarité ou d’exclusion.
Vous aimerez aussi


Le Siècle d'or hollandais
Mini-série documentaire avec Blaise Ducos, conservateur au musée du Louvre, et François Souty, professeur associé à l’université de La Rochelle, diffusée lors de la conférence "Les Provinces-Unies au 17e siècle", à l'auditorium du Louvre le 5 avril 2019.
Découvrir la série

Regards du Louvre
Dans le cadre de ses programmes contemporains, le musée du Louvre a invité vingt figures de la jeune création à présenter leur approche du musée dans la forme d’un film de trois minutes et demie. Cette initiative, « Regards du Louvre », rassemble des artistes de moins de quarante ans – qu’ils viennent des
Découvrir la série